La communication de crise

La communication de crise Code 1601

› ALBI

Début : mardi 01 octobre 2019 à 18:00

1 séance

Durée : 02:00

Code 1601

 " La communication de crise" 

par Jean Christophe ALQUIER et Christian Branthomme 
 

 La conférence sera l'occasion de réfléchir à la façon dont une entreprise ou une institution peuvent gérer une situation de crise et/ou de dégradation de leur image dans l'opinion et les médias   Les exemples d'actualité récentes ne manqueront pas. 

Jean-Christophe,  54 ans, études secondaires au Lycée Rascol d'Albi, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux, du CELSA (DESS) et de la London School of Economics (Master of Sciences / Sciences Politiques) ; Il a travaillé d'abord travaillé comme consultant au sein d'Agences parisiennes ; il a par exemple piloté l'ensemble du dispositif mondial de relations presse du Gouvernement français lors de la Coupe du Monde de Football en France en 1998 (60 pays). En 2013 il fonde sa propre agence spécialisés dans le conseil en communication de crise . Il a conseillé notamment des personnalités et des entreprises comme Françoise Bettencourt (l'Oreal, conflit familial ), Delphine Elmotte (France Télévision), Christophe de Margerie Total, la crise AZF), Michel Platini, Laura Smet, Najat Valaud Beljacem , etc. Jean Christophe enseigne la communication de crise en Master 2 à Sciences Po. 

 
 

Les conférences de l'UPT sont en accès libre et gratuites pour les adhérents.
Une participation de 4€ sera demandé sur place, pour les non-adhérents.

Pensez à vérifier les dates, horaires ou lieu sur le site avant les conférences. Des changements peuvent avoir lieu.

Planning des séances

Jour Date Horaire Durée Lieu
Mardi 01-10-2019 18:00 02:00 INU Champollion - Bâtiment Multimédia (Auditorium 1), Place de Verdun - 81000 ALBI

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X