DEVOIR DE MÉMOIRE ET VISITE DE CAMPS : CE QUE LES LYCÉENS RETIENNENT DU NAZISME.

Back'UP

Que retiennent les élèves du meurtre de six millions de Juifs d'Europe perpétré par le régime nazi allemand, ses alliés et ses collaborateurs ? Outre la transmission des connaissances, l’école parvient-elle à faire partager à la jeunesse des valeurs civiques ? Qu’apportent les visites scolaires d’Auschwitz-Birkenau et que reste-t-il de cette expérience marquante 10 ans après avoir quitté le lycée ? S’appuyant sur un important travail de recherche les sociologues Ygal Fijalkow et Marie-Cécile Amat aborderont chacune de ces questions.

En présentiel : Les conférences de l'UPT sont en accès libre et gratuites pour les adhérents, sur présentation de votre attestation d'inscription de la saison en cours.
Une participation de 4€ sera demandée sur place, pour les non adhérents.

Lettre d'information

Restez informés des activités de l'UP